Bougie Terre d'ailleurs PM 200 gr Désert minéral
Une fragrance enivrante et audacieuse aux notes de patchouli et de vanille. Les bougies désert de sable de la collection Terre d'ailleurs décorent votre intérieur tout en subtilité. Les verres à effet craquelé procurent un aspect brut et authentique.
Pyramide olfactive : Bergamote | Ambre | Cèdre | Patchouli | Vanille.Une fragrance enivrante et audacieuse aux notes de patchouli et de vanille.
Bougie 200 gr Désert minéral, vendue dans sa boîte. Environ 45 h de combustion.
- Univers parfumé
- Envoûtant
- Poids de la cire
- 200 gr
- Collection
- Terre d'ailleurs
- Couleurs
- Bleu
- Modèle
- Petit modèle (PM)
- Mèche(s)
- 1
- Durée moyenne de combustion
- Jusqu'à 45 heures
- Dimensions
- Ø9 x H8 cm
- Mentions légales
- Dangereux veuillez respecter les précautions d'emploi. Se référer à l'étiquette produit ci-dessus. Veuillez consulter les conseils d'utilisation.
Nos bougies sont fabriquées à partir de cire végétale de haute qualité, soigneusement sélectionnée pour assurer une combustion propre et une diffusion optimale du parfum. Chaque bougie est coulée à la main et parfumée avec des fragrances de Grasse de qualité supérieure, créant ainsi une ambiance enveloppante et agréable. Les mèches en coton permettent une combustion optimale et stable.
La durée de combustion de nos bougies Les Lumières du Temps varie en fonction de leur taille. Elle peut aller de 8h jusqu’à 80 h pour les bougies de petite taille de 35 g à 600 g.
Et de 80 heures jusqu’à 380 heures pour les bougies supérieures à 600 g.
Les durées de combustion de chaque bougie apparaissent dans chaque fiche produits dans les caractéristiques techniques.
Le saviez-vous ? Une bougie continue de diffuser son parfum même après avoir éteint la flamme. Profitez d’une expérience prolongée en l’utilisant par cycles de 3h env.
Il est important de se référer aux précautions d’emploi lors de l’utilisation d’une bougie quelle que soit sa taille.
Voici différents conseils d’utilisation de votre bougie :
- Veillez à respecter le temps de combustion de la bougie de 2h30 à 3h afin de créer une piscine de cire liquéfiée sur toute la surface.
- Pour les bougies à plusieurs mèches : il est impératif de systématiquement allumer toutes les mèches en même temps. La bougie doit brûler de manière homogène sur toute sa surface.
- Éteignez la bougie lorsque toute la cire à la surface aura fondu. Cela permettra d'éviter à la bougie de creuser et faire des trous.
- Coupez les mèches en coton avant chaque nouvelle combustion. La mèche doit idéalement faire 0.5 cm pour une combustion propre et éviter les émissions de suie et de fumées noires.
- Redressez et recentrez les mèches, si cela est nécessaire, avant que la cire ne se solidifie afin de garder un brûlage uniforme.
- Utilisez un éteignoir pour profiter pleinement de la senteur diffusée durant l'utilisation
- Si vous n’avez pas de matériel adéquat, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide, cela aura pour effet d’éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur. Ensuite, prenez le temps de bien faire ressortir la mèche, la couper à 5 mm si besoin et la recentrer.
- Ne jamais laisser une bougie sans surveillance, dans les courants d'air.
- Pour votre sécurité, il est déconseillé de souffler sur votre bougie, afin d'éviter la fumée noire et les odeurs désagréables.
- Ne laissez pas votre bougie se consumer jusqu'au bout. Il est recommandé de garder systématiquement un centimètre minimum de cire au fond du récipient.
Retrouvez tous nos conseils sur cette page dédiée aux conseils d’utilisations.
Votre bougie ne brûle pas ou brûle mal ? Il est possible que certaines conditions d’utilisation n’aient pas été respectées.
- Problème de mèche : Si votre mèche s’éteint toute seule ou si la mèche se noie, cela signifie que la mèche est soit trop courte, soit trop longue. La mèche doit être idéalement d’une longueur de 0.5 cm afin de brûler correctement.
- Positionnement de la mèche : pour rappel, la mèche doit être droite et centrée dans son verre pour les bougies 1 mèche uniquement.
- Courants d’air : les courants d’air peuvent empêcher la combustion de la mèche de manière régulière et s’éteindre prématurément.
- Création de tunnels : la longueur de la mèche et son positionnement, les courants d’air peuvent provoquer une fonte inégale de la cire. La cire, proche des bords, restera donc solide.
Note Commentaires (0)